Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 22:20

C'est le grand retour !

Après deux mois d'absence, de travail, de vacances, de voyages et plein de soleil dans le sourire (oui parce que dans le ciel, c'était pas vraiment ça...), je suis à nouveau parmis vous! Avant la rentrée et la reprise des cours, je tenais à partager mes oeuvres et coups de coeurs de l'été. Ils feront donc l'objet des articles durant les deux trois semaines à venir. 

 

 

Mais-non-Cinq.JPG

Je commence par ce dessin au crayon  - graphite et couleur - inspiré d'une photo que m'a gentiement offert Alain Schmidt (- par ici pour le site -). Ce personnage cocasse m'avait touché et son sourire m'avait inspiré. Sur le dessin il ne sourit pas. Honnêtement ? ça n'était pas volontaire du tout. J'ai même essayé de lui donner le sourire de la photo, sans succès. Je pense que le dessin voulait être comme ça. Finalement, j'aime bien le paradoxe créé entre le salut amical et le visage fermé.

Comme je ne savais pas trop si je devait l'appeler Sagesse ou Salut, j'ai décidée de lui donner les deux noms.

 

 


wisdom (le sage)

 

Après avoir revu la photo je réalise aussi que le mien a une plus petite barbe. C'est peut être ça l'effet sérieux ! ... :)

 

Infos:

Crayons papier et couleur (parce que la couleur c'est la vie !)

Papier Dessin

hum.... au total, une petite 10aine d'heures

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angie 08/09/2010 23:23


Et bien, j ai toujours pensé qu'un portrait que reseemblait trait pour trait à la photo n'apportait rien d 'intéressant en matière d art. Je m'explique. La prouesse technique pour reproduire a l
identique une photo est certes louable, en incommensurablement digne de compliment et d admiration. Mais nous devons le regarder en face. L appareil photo le fera toujours mieux que nous.

En revanche, ce dessin, à travers ses " défauts" nous montre clairement la vue de l auteur, son sentiment face à ce personnage, et probablement sa propre histoire et ses émotions propres à cet
instant t, au moment du destin.

Et c'est cela qui rend , à mes yeux, le dessin très intéressant.

Merci beaucoup !!

PS: rien a redire sur la tchnique cependant, je suis toujours très très très loin derrière toi miss... Lol


Arnaud 31/08/2010 15:45


J'avais hâte de retrouver tes dessins - bon retour :)

"la couleur c'est la vie" ... et moi qui ai passé l'été à faire du noir et blanc - méheu -_-'


Mahina 25/08/2010 00:16


superbe!!