Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 19:19

Grande découverte !

 

Voici mon deuxième tableau à l'acylique. Beaucoup plus excitant que le premier, dans le sens où il correspond beaucoup plus à mon esprit et à mes envies du moment. Il était devenu évident pour moi que j'avais besoin de travailer sur des formats plus grands, avec plus de couleurs et moins de figuratif. Une sorte d'échappée vers quelque chose de plus libre. Quelque chose dépassant les formes. Une idée. Un sentiment.

 

Le titre de cette toile est celui de la musique que j'écoutais en la peignant : Street Spirit (Fade Out) de Radiohead.

Elle représente uniquement ce que vous y voyez.

 

Street Spirit

 

Quelques détails sur l'aspect technique : c'est une toile faite à l'acrylique, au pinceau (pour le fond et le bas) et au couteau (pour les côtés). L'effet de relief provient du travail au couteau. Pour amplifier le phénomène, j'ai appliqué du Gesso sous la peinture. C'est une matière souvent utilisée pour les effets de texture et je vous la conseille ! Cela donne une toute autre dimension au dessin qui gagne en volume.

 

Pour le reste : spontanéité et émotions. J'aime l'opposition entre les lignes verticales marquées et les lignes horizontales plus discrètes. Le plus dur au final aura été de bien gérer la perspective sur un format aussi grand où tout est fait à vue.

 

Une dame qui travaillait à côté de moi à fait une remarque que je trouve amusante : "Oulà non, je ne peux pas regarder, ça me donne le vertige !" Dans tous les cas, pour l'instant j'aime bien me plonger dedans.

 

Infos:

Acrylique (pinceau et couteau) & Gesso

Toile en lin, 50x60 cm

7h

inspirée d'une toile de Doutreleau (Crépuscule) > il faut bien s'aider pour sortir des rails au départ... ^^

Partager cet article

Repost 0
Ambre Verdon Ambre - dans Toiles
commenter cet article

commentaires

Tania 26/10/2010 16:50


Super c'est qu'on a l'impression d'aller très loin en regardant bien...