Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 21:35

L'oreille est globalement la même pour tout le monde, à quelques différences de courbure et d'attache extérieure. La position qu'elle occupe est précisée dans le schéma. Dans un canon parfait, l'oreille est comprise entre la ligne des sourcils et la base du nez. On remarquera également que contrairement à ce qui est souvent pensé, elle n'est pas orientée de manière verticale, mais légèrement oblique.

 

os-oreille.jpg

 

details-oreilles.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Ambre Verdon Ambre - dans Canons humains
commenter cet article

commentaires

Aimée 05/12/2010 20:29


J'ai beaucoup de mal,pour le dessin...Donc la plupart du temps,je suis obligée de décalquer et celà ne me plait pas,j'ai l'impression de tricher....

Mais,en lisant la position de l'oreille,c'est logique...
Comme quoi ???? A bientot.Aimée


Ambre 05/12/2010 21:01



Non Aimée !! il ne faut pas décalquer !! :) Je sais, au début c'est difficile, mais il faut vraiment dessiner de vous même. C'est uniquement de cette façon que vous allez progresser.


Au début, placez vos formes, faites des quadrillages, refaites un dessin simple plusieurs fois pour vous habituer... Le meilleur moyen c'est de comprendre comme les choses sont disposées entre
elles. Si vous avez des doutes ou des questions, vous pouvez me les envoyer par mail. Je vous aiderai volontier à corriger vos études !


 


En attendant, bon courage !!


A bientôt


Ambre