Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 17:27
Norvège, Kabelvag

Norvège, Kabelvag

Cela fait un moment que les paysages traversés au cours de mes voyages peuplent mes plus beaux rêves de Paradis. Je me dis souvent qu'il faut prendre le temps de les peindre pour m'en imprégner, plutôt que d'en prendre une simple photo, si.. crue.

Mais c'était une gamme de couleurs, un thème que je n'ai jamais travaillé. Par peur du gigantisme, parce que l'émotion ressentie est parfois si grande qu'il est difficile de la faire transparaître. Je pensais : "Comment parler d'une cette beauté absolue qu'est notre Terre ? Mieux vaut se taire et regarder, encore et encore.... C'est tellement beau, pas besoin de mots."

Et puis un matin dernier, j'ai démarré ma journée en lisant les journaux et quelques articles présentés par mes amis comme d'importance. Ils traitaient tous de racisme, de terrorisme, d'urgence écologique, de pollution et je ne sais quoi d'autre. J'ai reçu en bloc toute la colère et le désespoir de ces gens, de ces amis, de mes proches.

Force était de constater que beaucoup ne voyaient pas.

J'étais effarée. Ils ne voient plus la beauté et la vie qui coule partout autour d'eux.

Alors pour tous mes amis, voici l'un de mes Paradis. Un endroit calme, simple, d'une très grande beauté auquel je pense lorsque je suis fatiguée. Il m'a fait penser aux paysages présents dans les animés de Miyamoto Miyasaki.

C'est un endroit qui existe vraiment, et il y en a de nombreux autres. Nous devrions tous les chercher.

---

Infos : pastel gras 30x40cm. 12h.

Partager cet article

Repost 0
Ambre Verdon Ambre - dans Toiles
commenter cet article

commentaires